« Encadrer l’utilisation de l’ia générative en entreprise »

13/12/2024


Deux ans après la création de ChatGPT, Nicolas Blanc, secrétaire national CFE-CGC à la transition économique, analyse les pratiques de la technologie dans les entreprises et son utilisation par les salariés et les représentants du personnel.

Créé en novembre 2022, l’outil d'intelligence artificielle ChatGPT a fêté ses deux ans. Quel bilan peut-on en tirer de son déploiement ?

ChatGPT a rapidement dépassé son objectif initial de simple projet de démonstration. On ne peut plus l’ignorer. Conçu par l’entreprise américaine OpenAI pour explorer comment les utilisateurs interagiraient avec un outil basé sur le modèle de langage GPT 3.5, ChatGPT a connu une adoption massive, surprenant même ses créateurs. En seulement deux mois, il a rassemblé une base de 100 millions d'utilisateurs ! Ce succès témoigne... lire la suite

 

 

Source : CFE-CGC